Histoire et Conception
La Savonnerie Cléau, c’est l’aboutissement d’un rêve devenu réalité, d’une passion devenue une profession.
Elle doit son nom aux deux amours de ma vie, Clémence et Augustin, mes enfants.
C’est avant tout une histoire de cœur, de partage car chacun de mes savons a été réfléchi et conçu pour les gens que j’aime. J’ai donc minutieusement sélectionné toutes mes matières premières, bio pour la plupart d’entre elles, pour leurs qualités et leurs bienfaits.
Mon souhait était de faire plus qu’un savon, un véritable soin pour la peau.
Mes savons sont fabriqués avec des ingrédients naturels, avec une concentration unique de 25% de lait de jument bio(du poids des huiles). Sans aucun parfum artificiel, colorant ou quelconque adjuvant, conçus dans le respect de l’Homme et de la nature.
Ils sont surgraissés à 8% pour une peau nettoyée tout en douceur et bien hydratée.
Fabriqués au cœur de la Touraine, à Saint-Branchs, tous mes savons sont uniques, moulés à la louche avec de jolies formes afin de vous faire découvrir toutes les richesses des savons au lait de jument.
Pourquoi le lait de jument ?
Le lait de jument s’est naturellement imposé à moi de par sa composition incroyable. Il est le lait le plus proche du lait maternel.
Reconnu pour ses qualités depuis l'antiquité, il était consommé pour ses vertus curatives, revitalisantes et énergétiques.
Actif cosmétique reconnu, ses propriétés font de lui le meilleur allié des peaux sensibles, fragiles, matures ou encore intolérantes.
Le lait de jument hydrate, grâce au glycoprotéines, il protège, apaise, soulage grâce à sa teneur en calcium et magnésium, il revitalise grâce à ses acides gras aminés et aux vitamines A, C, D.
Il purifie et participe au raffermissement de la peau. Le lait de Jument est une véritable source de nutrition et de douceur pour la peau.
Le lait que j’utilise provient d’une ferme bio en Normandie où la priorité est évidemment donnée au poulain, seul le surplus est vendu.
Épouse de maréchal ferrant, le bien-être du cheval et des animaux en général est primordial pour nous.